Parmi les plaisirs de la vie en voici deux des plus importants : l'infraction et la musique. Le rapport entre ces deux choses peut paraitre un peu obscur (quoi que) mais je sais que certains savent deja de quoi je veux parler.
Inutile de développer pour la musique, d'autres biens plus calés l'on deja fait, Platon la voyait comme un élément essentiel de l'éducation, Kant (philosophiquement musicophobe) déclare tout de même que cette dernière "produit une agréable jouissance personnelle", Schopenhauer affirme que la musique "représente le jeu de la volonté raisonnable", une manière assez peu décontractée de dire "j'aime la musique, elle éclaire l'homme".
Même la Star Ac l'a dit...

C'est la que Brassens himself vient introduire l'idée de rebellion : "la musique qui marche au pas, cela ne m'interesse pas"
Voila, la musique c'est encore mieux si c'est interdit. Et le plus ironique c'est qu'un certain nombre de gouvernements a eu la bonne idée d'interdire ou de dénigrer la musique nouvelle provoquant paradoxalement un véritable engouement pour ces styles, devenus les fers de lance d'une forme de contre-culture.
Tout ça pour en arriver au sujet de l'article !
GOOD MORNING ENGLAND

Le film nous fait visiter (à grand renfort d'humour Anglais) le quotidien de l'équipage du Radio Rock, un navire habritant la radio pirate du même nom.
Des passionés de musique déjantés, du sexe, de la drogue, de l'amour et par dessus tout, du Rock'n roll. et Donc une superbe BO que je partage ici !
1 commentaires:
merci pour cet article et surtout pour la BO, une sorte de best of de ces années là
Enregistrer un commentaire