DON'T FEED THE TROLL

Ce post est le premier d'une nouvelle rubrique intitulée "Parler Web" qui a pour ambition de présenter les jargons du Web aux novices et aux autres. Donc c'est parti pour un petit cours de langue.

Premier article et donc gros morceau, à savoir le fameux Troll !




Trolling ou troller est le petit nom donné au fait de tenir volontairement des propos polémiques sur le Web afin de déclencher un e-conflit. Il peut avoir lieu sur toutes les plateformes d'expression en ligne, chat, forum, réseaux sociaux...

On donne le nom de "troll" à l'échange ainsi crée.

Pour avoir de nombreux exemples de troll vous pouvez vous rendre sur Trollsvelus (pour geeks) ou trouver un autre site !

Étymologiquement, cela vient du mot "trolling" et donc par extension du harponnage. Il existe des trolls bénins, des trolls malins ou méchants et autres sous déclinaisons. Mais je ne vais pas réécrire l'article Wikipédia donc rendez vous plutôt ici ou encore mieux si vous avez un peu de temps, sur Uzine qui vous expliquera en détail les modalités du Troll.

Et évidement, comme d'habitude sur la toile le Troll est accompagné de tout un folklore, qui va du célèbre "don't feed the Troll" aux multiples images. Le meilleur site pour bien comprendre les différents archétypes de trolleurs est surement celui de Mike Reed.

Vous êtes autorisés à Troller en commentaire...

0 commentaires: