Buzz pour des nichons

Depuis hier vous aurez sans doute remarqué que les statuts Facebook de vos amies indiquent des couleurs...celles de leur soutien gorge. Comme à BuzzyG on est que des mecs (ouais désolé, la parité ça nous dépasse) on n'y comprend rien, comme tous les mâles qui geekent un peu d'ailleurs. Mais en cherchant bien, on trouve quelques éléments de réponse.


Sur Twitter, la question est déjà un trending topic et de son côté, la blogosphère y va de spéculations. Mais l'idée selon laquelle une américaine a lancé le buzz pour sensibiliser à la cause de la lutte contre le cancer du sein semble se confirmer. C'est Mashable qui a dévoilé cette info et ça semble plutôt plausible. L'idée s'est répandue via un Inbox Facebook sur un ton très friendly et girly (convaincant donc).


Depuis la gente féminine s'éclate à nous teaser en se foutant un peu de nous, il faut bien le dire. En tout cas tout le monde en parle et on attend une révélation dans les jours voire les heures qui suivent. Ce qui est révélateur dans ce buzz c'est la puissance de Facebook. M'est avis que de nombreuses boîtes vont renouveler l'expérience car il faut bien le dire, c'est un buzz international. Le réseau Facebook est tel qu'en deux jours cette histoire de statuts a contaminé toutes les femmes (ou du moins celles qui voulaient bien s'y plier) et que tous les hommes se sont intéressés à la question...au final, tout le monde est impliqué qu'il critique, joue le jeu ou cherche à savoir.


Le 8 janvier 2010

0 commentaires: